Vliwasorb Adhésif

Lohmann et Rauscher

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Super Absorbant

Stade(s) : 

No items found.

Formats disponibles :

12×12 cm - EAN : 4056649397519 15×15 cm - EAN : 4056649397533 15x25 cm - EAN : 4056649397557

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Le pansement super-absorbant Vliwasorb adhésif est un pansement flexible et souple utilise pour le traitement des plaies très exsudatives.

Composition et propriétés

Le pansement super‑absorbant Vliwasorb adhésif contient des particules super-absorbantes (polyacrylate de sodium), fixées dans de la cellulose, qui peuvent retenir de grandes quantités d’exsudats. Il comporte également une couche support en polyuréthane avec un adhésif acrylique. Grace a sa grande capacite d’absorption, le pansement super‑absorbant VliwasorbR adhésif réduit le nombre de changements de pansements nécessaires quand le pansement est sature, permettant ainsi à la plaie d’être au repos plus longtemps. Il retient l’excès d’exsudats et protège ainsi l’environnement de la plaie contre la macération. Les bactéries pouvant altérer la cicatrisation sont retenues avec l’exsudat. La couche élastique perforée en polyéthylène empêche le pansement d’adhérer à la plaie. Le pansement super-absorbant VliwasorbR adhésif est stérilise a l’oxyde d’éthylène et emballe en sachets individuels stériles. Il est destiné à un usage unique et ne doit pas être restérilise. Polyéthylène, polypropylène, cellulose, polyéthylène téréphtalate, copolymère d’éthylène et d’acétate de vinyle, extrait de the vert, polyacrylate, polyuréthane.

Indications

Le pansement super-absorbant Vliwasorb adhésif est indiqué pour le traitement des plaies très exsudatives telles que les escarres, les ulcères artériels, les ulcères veineux, les ulcères diabétiques, les plaies post-opératoires en cours de cicatrisation secondaire, les plaies de laparotomie, ainsi que les fistules et les brulures superficielles du 2eme degré.

Mode d'emploi

Préparation de la plaie : Avant la mise en place du nouveau pansement, nettoyer la plaie selon le protocole habituel (par ex. avec du sérum physiologique stérile, de la solution de Ringer) et tamponner les bords de la plaie pour les sécher. Mise en place du pansement sur la plaie : La taille du pansement est fonction de la superficie de la plaie ; il doit dépasser d’au moins 2 à 3 cm tout autour de cette dernière. Placer le pansement sur la plaie, le lisser et appuyer fermement sur les bords. Renouvellement du pansement : C’est le médecin traitant qui détermine les intervalles auxquels le pansement Vliwasorb super absorbant adhésif doit être change, en fonction de l’état de la plaie (degré d’exsudation etc.). Remarque : -  Le pansement Vliwasorb super-absorbant adhésif ne doit pas être découpe ou déchire. -  Lorsque la capacite d’absorption maximale est atteinte, une fixation supplémentaire peut-être nécessaire afin d’éviter l’apparition de forces de cisaillement au niveau de la surface adhésive. -  Le produit est stérile tant que l’emballage n’est ni ouvert ni endommage.

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

Hypersensibilité connue au produit ou à ses composants.  Ne pas utiliser dans des plaies cavitaires car le produit peut se dilater fortement lors de l’absorption d’exsudats.  Ne pas utiliser sur des plaies peu exsudatives, car ceci pourrait provoquer l’assèchement de la plaie et des douleurs chez le patient.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.