VivanoTec Pro

Hartmann

Catégorie : 

Thérapie par Pression Négative (T.P.N)

Classe : 

Stade(s) : 

Colonisation - Infection
 | 

Formats disponibles :

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

L ́unité Vivano®Tec Pro est un dispositif portable destiné à la thérapie des plaies par pression négative (TPN).

Composition et propriétés

Ce dispositif de thérapie a été conçu pour une utilisation à long terme chez l’homme. L'unité est légère, silencieuse et appropriée pour les patients mobiles grâce à son format et son ergonomie. Chaque unité́ Vivano®Tec Pro dispose d'un numéro de série unique et de fonctions de surveillance électronique avec indicateurs visuels et acoustiques. L’unité Vivano®Tec Pro est activée par une pompe à membrane fonctionnant avec un moteur électrique qui ne nécessite aucun entretien. Pendant son fonctionnement, la pompe produit une pression négative dans le pansement, dans le système de tubulures et dans le réservoir à exsudats, grâce à laquelle les exsudats de la plaie peuvent être aspirés. L’unité Vivano®Tec Pro produit, régule et contrôle automatiquement les conditions de thérapie définies. Les exsudats sont collectés dans un réservoir prévu à cet effet. Des filtres spécifiques, situés au niveau du résevoir à exsudats, empêchent la pénétration des liquides, des bactéries et des odeurs à l’intérieur de l’unité. Grâce à un écran tactile, il est possible de paramétrer les différents réglages de la thérapie. L’unité Vivano®Tec Pro est alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable.

Indications

Le système Vivano est indiqué chez les patients pouvant bénéficier d’une thérapie par pression négative (TPN). La TPN permet de créer un environnement favorisant la cicatrisation des plaies par deuxième ou troisième (première différée) intention en préparant le lit de la plaie à la fermeture, en réduisant l'œdème, en favorisant la perfusion et la formation du tissu de granulation et en drainant les exsudats et les éléments infectieux. Les types de plaies suivants constituent les indications pour ce traitement : -Plaies traumatiques -Plaies déhiscentes chroniques et aiguës -Plaies chroniques (telles qu'escarres, pied diabétique, greffes et brûlures). L’unité Vivano®Tec Pro doit être utilisée uniquement avec les composants du système Vivano (kits et mousses Vivano®Med, réservoirs à exsudats et ports de connexion Vivano®Tec).

Mode d'emploi

Connectez le réservoir à exsudats Vivano®Tec à l’unité Vivano®Tec Pro.   Allumez l’unité Vivano®Tec Pro en appuyant sur la touche marche-arrêt pendant 2 secondes. L'unité Vivano®Tec Pro s’allume ou s'éteint.   Choisir le mode de fonctionnement approprié (continu ou intermittent) en touchant l'écran.   Paramétrez la pression thérapeutique désirée.   Commencer le traitement en appuyant sur la touche de démarrage sur l'écran.

Précautions d'emploi

Le nettoyage et la désinfection de l'unité Vivano®Tec Pro doivent être réalisés en respectant les procédures en vigueur relatives au nettoyage et à la désinfection de surface d'autres équipements médicaux électroniques non immergeables. D’une manière générale, à chaque nouveau patient, toute la surface de l'appareil doit être nettoyée avec un linge humide (mais non mouillé) et désinfectée avec un désinfectant de surface choisi dans la liste présente dans le mode d’emploi. En l’absence de nouveau patient, la surface de l’appareil doit être nettoyée en cas de salissure au moins une fois par semaine de la manière décrite ci-dessus. Attention ! L’appareil ne doit jamais être passé à l’autoclave, ni rincé à l’eau courante ni immergé dans un liquide. Avant tout premier nettoyage et désinfection, veuillez vous référer aux instructions relatives dans la notice d’utilisation.

Contre-indications

La TPN ne doit pas être utilisée dans les cas suivants : - Utilisation non médicale   - En présence de gaz ou de liquides facilement inflammables ou explosifs La TPN est contre-indiquée :   - chez les patients atteints de plaies de tumeur maligne,   - chez les patients atteints d’ostéomyélite non traitée,   - en présence de fistule non intestinales et non explorées,   - en présence de tissus nécrosés. L'unité Vivano®Tec Pro ne doit pas être utilisée directement sur des nerfs, des anastomoses, des vaisseaux sanguins ou des organes exposés.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.