Velpeau set Post-opératoire Moyenne Plaie

Lohmann et Rauscher

Catégorie : 

Set à pansement

Classe : 

Stade(s) : 

Colonisation/Infection
 | 
Nécrose
 | 
Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 
Plaie cavitaire
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

3 soins - EAN : 3401561192390

Remboursement : 

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Set de pansement – 3 soins

Composition et propriétés

3 Blisters stériles contenant chacun :   1 Champ de soin imperméable 38 x 45 cm   2 Pinces anatomiques   5 Compresses en non-tissé 10 x 10 cm Hors du blister :   1 Notice d’utilisation   3 Pansements adhésifs non-tissés stériles 10 x 15 cm   3 Films adhésifs transparents stériles 15 x 20 cm   3 Sacs collecteurs de déchets   1 Coupe-fils stérile  Assemblage de différents composants dans une boîte permettant 3 soins.

Indications

Nettoyage et recouvrement des plaies post-opératoires suturées et non infectées. Ablation des fils sur plaies suturées. Réalisation de pansements étanches permettant la douche.

Mode d'emploi

Pince bleue : pince plateau   Pince verte : pince patient  Application : - Se laver les mains et préparer le matériel pour la réalisation du soin, - Sortir et installer un sac collecteur de déchets,   - Ouvrir un blister stérile et sortir les pansements nécessaires au soin, - Prélever le champ de soin et l’installer sur la table,   - Retirer les compresses du blister à l’aide de la pince bleue et les déposer sur le champ de soin,   - Retirer le pansement souillé,   - Nettoyer la plaie à l’aide des pinces et des compresses imprégnées avec la solution de nettoyage prescrite, Si ablation de fils : utiliser le coupe-fils stérile et retirer les fils selon la prescription médicale.   - Recouvrir la plaie avec le pansement adhésif stérile,   - Recouvrir le pansement adhésif par le film adhésif transparent pour rendre le pansement étanche et permettre la douche. Enlever les deux feuilles de papier siliconées de l’adhésif, appliquer le pansement puis retirer le film protecteur en tirant sur la languette bleue,   - Rassembler dans le sac collecteur des déchets hors piquants, coupants, tranchants. Renouvellement :   Renouveler les soins en fonction de la prescription et/ou de l’état de la plaie. 

Précautions d'emploi

N’ouvrir le dispositif médical qu’au moment de l’utilisation   Ne pas réutiliser le dispositif – en cas de réutilisation d’un dispositif médical à usage unique, il existe un risque de contamination, d’altération, de dysfonctionnement du produit.   Le dispositif doit être utilisé par des professionnels de santé formés au soin des plaies.   Vérifier l’intégrité de l’emballage individuel avant usage.

Contre-indications

Ne pas utiliser le film adhésif stérile sur une plaie post-opératoire suturée présentant des signes d’infection.

Conservation

Dans son emballage d’origine, à l’abri de la chaleur, (ne pas exposer à une flamme, à la chaleur ou à une source de lumière de forte intensité) et de l’humidité  Validité de 5 ans si les conditions de stockage sont respectées.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.