Suprasorb H

Lohmann et Rauscher

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocolloide

Stade(s) : 

Nécrose
 | 
Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

10×10 cm - EAN : 4063591042299 15×15 cm - EAN : 4063591042336 20×20 cm - EAN : 4063591042374

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Le pansement hydrocolloïde Suprasorb H est muni de deux couches consistant en une matrice d’hydrocolloïde absorbante sur laquelle est appliquée une feuille support respirante en polyuréthane. La matrice d’hydrocolloïde absorbe rapidement l’exsudat et forme un gel cohésif. Outre son excellente capacite d’absorption, la feuille support respirante en polyuréthane assure une perméabilité a la vapeur d’eau constamment élevée. La combinaison de ces propriétés garantit un milieu humide optimal pour la plaie, minimise le risque de dommage de la peau per lésionnelle saine et permet une durée de port de jusqu’à sept jours.

Composition et propriétés

Indications

Suprasorb H STANDARD est indiqué en premier lieu pour le traitement des ulcères de pression et des ulcères de la jambe faiblement a modérément exsudatifs. Suprasorb H MINCE et Suprasorb H STANDARD sont indiqués pour le soin des brulures superficielles du premier et du deuxième degré, des sites donneurs et récepteurs de greffes, des ulcères diabétiques, des plaies postopératoires et des écorchures.

Mode d'emploi

Nettoyer la plaie avec une solution saline usuelle ou avec de l’eau. Sécher délicatement la peau per lésionnelle et s’assurer qu’elle est exempte de résidus. Choisir la taille et la forme de pansement les plus adaptées. Le pansement doit dépasser les bords de la plaie de 1,5 à 2 cm. Enlever la grande partie du papier protecteur du pansement. Placer la partie exposée du pansement au centre du lit de la plaie et l’y fixer. Ne pas toucher le cote adhésif pour minimiser le risque de contamination. Enlever ensuite la petite partie du petit papier protecteur du pansement et fixer le pansement. Terminer de poser le pansement en veillant à ce que les bords du pansement adhèrent bien. L’adhésivité initiale s’améliore au fur et à mesure que le pansement se réchauffe. Si nécessaire, fixer les bords du pansement avec un ruban adhésif médical pour éviter qu’il ne s’enroule. La fréquence de changement du pansement dépend de l’état et du degré d’exsudation de la plaie.   Le pansement doit rester en place aussi longtemps que possible. Au cas ou de l’exsudat de la plaie imprègne le pansement, celui-ci doit être Immédiatement change. Changer le pansement au plus tard après 7 jours ou des qu’il est complètement imbibe d’exsudat. Pour retirer le pansement, appuyer sur la peau et soulever délicatement un bord du pansement. Tirer du pansement vers le centre de la plaie jusqu’à ce qu’il se détache. Nettoyer la plaie si nécessaire.

Précautions d'emploi

Les pansements hydrocolloïdes doivent uniquement être utilises sur recommandation du personnel médical qualifie. Une utilisation incorrecte, notamment chez les patients a la peau sensible, peut provoquer l’arrachage de la peau. Les plaies présentant des signes cliniques d’infection doivent être soignées par un médecin avant de procéder au traitement avec Suprasorb H. Les ulcères causes exclusivement ou principalement par une insuffisance artérielle doivent être régulièrement contrôles par un médecin.

Contre-indications

Brulures du troisième degré Plaies cliniquement infectées Plaies à haut risque infectieux Patients souffrant d’une allergie connue aux pansements hydrocolloïdes

Conservation

Stocker a température ambiante, éviter une humidité élevée et le refroidissement.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.