Suprasorb C

Lohmann et Rauscher

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Moyenne

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 

Formats disponibles :

4 x 6 x 0,8 cm - EAN : 3401046671846 6 x 8 x 0,8 cm - EAN : 3401046658830 8 x 12 x 0,8 cm - EAN : 3401046658779

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Suprasorb C est prévu pour être utilisé comme pansement pour favoriser la cicatrisation et la réduction de la surface de la plaie.

Composition et propriétés

Le pansement au collagène Suprasorb C contient du collagène issu peau de veau.  Le pansement au collagène Suprasorb C possède une structure poreuse avec une activité capillaire importante, ce qui lui permet d’absorber les fluides. Cette propriété physique avec absorption continue d’exsudats permet également l’absorption des débris cellulaires (tels que les tissus nécrotiques et couches fibrineuses) ainsi que les protéases et cytokines inflammatoires. Ceci favorise et accélère la formation du tissu de granulation. La migration de fibroblastes est induite et la synthèse du collagène est stimulée. Pendant la phase de granulation et au début de la phase d’épithélialisation, l’apport en continu d’un collagène de haute qualité favorise la formation de fibrilles et de fibres de collagène propres à l’organisme. La réparation du lit de la plaie favorise la prolifération et la migration des cellules épidermiques, ce qui stimule la cicatrisation. Affirmations quant aux performances basées principalement sur des essais non cliniques. Sur base de données in vivo issues d‘essais sur des animaux.

Indications

Les pansements au collagène Suprasorb C peuvent s’utiliser sur -  les ulcères diabétiques -  les ulcères de décubitus -  les ulcères veineux ou vasculaires mixtes -  les plaies opératoires comme traitement secondaire Suprasorb C est notamment indiqué pour des plaies stagnantes lorsque les autres types de pansements ont débouché sur des impasses thérapeutiques.

Mode d'emploi

Préparation de la plaie : Nettoyer soigneusement la plaie. La peau périlésionnelle doit être propre et sèche. Application du pansement :     a) Ouvrir l’emballage stérile et retirer le pansement dans des conditions aseptiques.     b) Le pansement au collagène Suprasorb C est coupé avec des ciseaux stériles à la taille et à la forme souhaitées, puis appliqué, généralement sec, sur la face placée en position inférieure dans l’emballage.

Précautions d'emploi

Dans de très rares cas, des effets indésirables de l’ordre des troubles allergiques peuvent survenir. De très rares cas d’infection de la plaie ou de douleur ou de macération des berges de la plaie (notamment dans le cas de plaies fortement exsudatives) sont décrits dans les publications lors de l’utilisation de pansements modernes pour la gestion des plaies.

Contre-indications

Ne pas utiliser sur des milieux cliniquement infectés, ni sur des plaies extrêmement exsudatives, ni sur une nécrose sèche. Le produit ne peut pas être utilisé en cas d’allergies connues à l’un ou plusieurs de ses composants.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.