Mepitel Film

Molnlycke

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Film Transparent polyuréthane

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

6 x 7 cm - EAN : 7332551974336 10 x 12 cm - EAN : 7332551974350 10,5 x 12 cm - EAN : 7332551974367 10 x 25 cm - EAN : 7332551974374 10,5 x 25 cm - EAN : 7332551974381 15 x 20 cm - EAN : 7332551974398 15,5 x 20 cm - EAN : 7332551974404

Remboursement : 

Dépassement possible

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Film semi-perméable transparent auto-fixant siliconé (Safetac® technology), stérile.

Composition et propriétés

Film de polyuréthane respirable, souple, très fin et conformable. Enduction de silicone issue de la technologie Safetac. Bord cadre et feuillet de protection. - Film transparent de polyuréthane siliconé. - Retrait atraumatique et indolore. - Permet la douche et le bain. - Évite la macération. - Adapté aux peaux fragiles ou atopiques. - Barrière anti-microbienne.

Indications

La prise en charge est assurée en tant que pansement primaire, pour les plaies chroniques et aiguës dans la phase d'épithélialisation de plaies peu ou pas exsudatives; pour le recouvrement d'autres pansements stériles non adhésifs (ex : alginate, hydrogel...); pour la protection de sites de cathéters intraveineux.

Mode d'emploi

Mepitel Film peut être utilisé par des particuliers sous la supervision de professionnelsde santé. - Nettoyer la peau selon le protocole de soins en vigueur. - Sécher soigneusement la peau. - Retirer le film de protection (imprimé) et appliquer le côté adhérent sur la peau fragilisée ou sur le pansement primaire et lisser Mepitel Film pour assurer une bonne étanchéité. Ne pas étirer le pansement durant l'application. - Retirer le support papier. Pour un meilleur résultat, Mepitel Film doit déborder sur la peau périlésionnelle d'au moins 1 à 2 cm. Si les bords du produit commencent à se relever, couper délicatement ces bords pour accroitre la durée d'utilisation. Mepitel Film doit être changé lorsqu'il commence à se décoller, s'il est endommagé ou conformément au protocole de soins en vigueur. L'élimination doit être effectuée conformément aux normes environnementales en vigueur.

Précautions d'emploi

Ne pas utiliser Mepitel Film chez des patients ou des utilisateurs présentant une hypersensibilité connue aux composants du produit. Ne pas réutiliser. S'il est réutilisé, le produit peut perdre de son efficacité et entrainer une contamination croisée. Mepitel Film n'est pas un produit d'interface avec la plaie et ne permet pas aux exsudats de traverser le pansement vers un pansement secondaire. Si plusieurs films sont utilisés et se chevauchent, la perméabilité à la vapeur est réduite, ce qui peut entraver l'évacuation de l'excès d'humidité de la peau. Ne pas utiliser en tant que fixation principale d'un cathéter, port-à-cath ou autres dispositifs intraveineux. Stérile. Ne pas utiliser si l'emballage intérieur (barrière stérile) est endommagé ou ouvert avant l'utilisation. Ne pas restériliser. En cas de signes d'infection, par exemple en présence de fièvre ou si la plaie ou la peau périlésionnelle devient rouge, chaude ou gonflée, consulter un professionnel de santé qui prescrira un traitement adapté.

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.