Mepilex Border Protect Talon

Molnlycke

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

22 x 23 cm - EAN : 7323190218196

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement hydrocellulaire auto-fixant siliconé, stérile; Forme anatomique pour escarres et ulcères localisés dans la région du talon.

Composition et propriétés

Film externe : film en polyuréthane semi-perméable et semi-transparent. Couche de rétention : coussin en fibres de coton et de polyacrylate. Couche de diffusion : voile en non-tissé de viscose et de polyester. Couche d'absorption : mousse de polyuréthane. Enduction de silicone microperforée issue de la technologie Safetac®. Feuillets protecteurs : laminés de polyéthylène. Propriétés Spécifiques : Protection des tissus mous grâce à une résistance du pansement dans le sens de la hauteur et une souplesse dans le sens de la largeur (technologieDeep Defense®). Capacité élevée d'absorption et de rétention. Bordure renforcée pour éviter qu'elle ne roule en cas de friction. Retrait et positionnement facilités grâce aux ailettes de préhension. Propriétés Générales : Retrait atraumatique pour la plaie et la peau périlésionnelle. Retrait indolore pour le patient. Maintien d'un milieu humide optimal. Adhérence douce sur la peau sèche, sans coller. Pas d'adhérence sur le lit humide de la plaie. Réduction du risque de macération par drainage vertical des exsudats. Scelle les berges de la plaie. Facile d'utilisation. Repositionnable sans perdre en qualité d'adhérence. Non sensibilisant. Conserve son intégrité structurelle et ne laisse aucun résidu dans la plaie ou sur la peau périlésionnelle. - Bonne capacité de gestion des fluides. - Imperméable à l'eau : permet la douche. - Barrière anti-microbienne (micro-organismes > 25 nm). - Protège le tissu de cicatrisation. - Épouse les reliefs de la peau.

Indications

Prévention des escarres du talon. Traitement des plaies aiguës, sans distinction de phase et traitement des plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement en traitement séquentiel, localisées dans des endroits difficiles à panser tels que le talon.

Mode d'emploi

En cas d'utilisation dans le cadre d'un traitement prophylactique : 1. Nettoyer et sécher soigneusement la peau. 2. Sélectionner une taille/forme appropriée. Le coussin du pansement doit couvrir la zone présentant un risque d'escarre ou de lésion tissulaire. 3. Retirer le premier feuillet protecteur et appliquer la face adhésive sur la peau. 4. Retirer les feuillets protecteurs restants, poser et lisser les bords sur la peau.Ne pas étirer le pansement. 5. La zone présentant un risque d'escarre ou de lésion tissulaire doit être inspectée à intervalles réguliers, conformément aux protocoles de soins en vigueur. L'intervalle de changement du pansement peut être de plusieurs jours. Changer le pansement en fonction de son état ou conformément aux pratiques cliniques. En cas d'utilisation dans le cadre de traitement des plaies : 1. Nettoyer la plaie conformément au protocole de soins en vigueur. Sécher soigneusement la peau périlésionnelle. 2. Sélectionner une taille/forme appropriée. Le coussin du pansement doit couvrir la peau périlésionnelle sur au moins 1-2 cm. 3. Retirer le premier feuillet protecteur et appliquer la face adhésive sur la plaie. 4. Retirer les feuillets protecteurs restants.

Précautions d'emploi

Si des signes d'infection apparaissent (fièvre ou si la plaie ou la peaupérilésionnelle devient rouge, chaude ou gonflée), consulter un professionnel de santé qui prescrira le traitement approprié. Ne pas utiliser après la date de péremption au-delà de laquelle les propriétés du pansement ne pourront être garanties. Produit à usage unique. Ne pas réutiliser pour éviter tout risque de contaminations croisées. Stérile. Ne pas re-stériliser. Ne pas utiliser si l'emballage est ouvert ou endommagé. L'utilisation de Mepilex Border Protect Talon dans le cadre de la prévention des escarres nécessite la poursuite du protocole standard en vigueur dans l'établissement.

Contre-indications

Ne pas utiliser chez des patients présentant une sensibilité connue au pansement ou à l'un de ses composants. Ne pas associer Mepilex Border Protect Talon à des agents oxydants tels que les solutions d'hypochlorite ou de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée).

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.