Intrasite Conformable

Smith et Nephew

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrogel

Stade(s) : 

Nécrose
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

10X20 cm - EAN : 3401077813192

Remboursement : 

Dépassement possible

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Intrasite Conformable associe l'efficacité du gel Intrasite à une compresse en non tissé pour le méchage délicat des plaies profondes, superficielles, ouvertes. Le support non tissé permet au gel de rester en contact étroit avec le lit de la plaie. Son usage est recommandé pour les plaies nécrotiques jusqu'au stade de bourgeonnement et il facilite le maintien d'un milieu humide, propice à la cicatrisation.

Composition et propriétés

Contient du gel INTRASITE Compresse en non tissé Conditionné sous sachet stérile unitaire - Détersion et débridement Intrasite Conformable contient du gel Intrasite qui exerce une détersion douce et efficace, nécessaire au débridement. Le gel réhydrate la nécrose et résorbe l'exsudat. Son grand pouvoir hydratant permet de réduire la fréquence du renouvellement des pansements. - Cicatrisation en milieu humide Intrasite Conformable permet de créer et de maintenir un environnement humide sur la plaie. La présence du gel Intrasite empêche l'adhérence à la surface de la plaie, facilitant le retrait des pansements sans léser le tissu de bourgeonnement, très fragile. Intrasite Conformable peut être indiqué tout au long du processus de cicatrisation. - Souple : La compresse en non tissé est à la fois douce et confortable - elle suit au plus près le lit de la plaie même complexe et permet au gel de rester à l'endroit désiré. - Pratique et facile à utiliser : Intrasite Conformable est prêt à l'emploi. Il propose une autre façon de délivrer le Gel Intrasite sur la plaie. Son sachet pelable est pratique et permet une application aseptique.

Indications

Intrasite Conformable est indiqué dans le soin des plaies superficielles, profondes et/ou tunnelisées cicatrisant par seconde intention comme les ulcères de jambe, les ulcères du pied diabétique, les plaies chirurgicales, les escarres, les amputations ou encore les brûlures, qu'elles soient nécrotiques ou fibrineuses.

Mode d'emploi

Préparer la plaie Nettoyer la plaie au sérum physiologique. Ouvrir le sachet. Retirer la compresse du sachet Retirer la compresse entièrement et la déplier si nécessaire. Appliquer la compresse dans la plaie en s'assurant de remplir complètement le lit et les berges de la plaie même tunnelisées. Recouvrir avec un pansement secondaire tel qu'un pansement absorbant ( ALLEVYN*/ MELOLIN*) ou un pansement transparent ( OPSITE* FLEXIGRID*) Pour changer le pansement, le retirer tout simplement à l'aide d'une pince et irriguer la plaie au sérum physiologique. Veiller à retirer toutes les compresses. Il est conseillé de changer le pansement au moins tous les trois jours.

Précautions d'emploi

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.