Ialuset Absorb Fine

IBSA Pharma

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Moyenne

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

8x8 cm, boite de 10 - EAN : 3700640501383 10x12 cm, boite de 10 - EAN : 3700640501390 10x20 cm, boite de 10 - EAN : 3700640501413

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement hydrocellulaire adhésif stérile. Ialuset® Absorb Fine est un pansement hydrocellulaire fin prêt à l’emploi, simple à appliquer et à retirer. Il contient de l’acide hyaluronique qui est le composant principal de la substance fondamentale du derme. L’acide hyaluronique agit à toutes les phases du processus de cicatrisation. Il accélère la cicatrisation et la réépithélialisation des lésions cutanées.

Composition et propriétés

Son pouvoir hygroscopique maintient un environnement humide favorable au processus de régénération tissulaire. L’acide hyaluronique utilisé est obtenu par biofermentation. Ialuset® Absorb Fine soutient la cicatrisation en milieu humide et assure un drainage des plaies faiblement exsudatives. Grâce à sa grille souple imprégnée de silicone positionnée sur la compresse, Ialuset® Absorb Fine favorise le respect de la plaie. Le support conformable est adaptable aux reliefs anatomiques de la plaie. Son revêtement semi-perméable constitue une barrière de protection et empêche tout contact de la plaie avec l’eau afin d’éviter toute macération et permettre la cicatrisation dans les meilleures conditions. Ialuset® Absorb Fine est composé de 3 couches : - Une compresse absorbante avec une grille de polyester imprégnée contenant 1 % d’acide hyaluronique. - Un support non-tissé adhésif en polyester. - Un film adhésif en polyuréthane.

Indications

Indiqué pour le traitement des plaies aiguës et chroniques faiblement exsudatives, de la phase de bourgeonnement à la phase d’épidermisation.

Mode d'emploi

Nettoyer préalablement la plaie selon les méthodes de nettoyage et de désinfection habituelles et rincer au sérum physiologique. Après avoir retiré les 2 films protecteurs, appliquer Ialuset® Absorb Fine directement sur la plaie. La fréquence de renouvellement varie entre 2 et 4 jours en moyenne, en fonction du volume des exsudats et de l’évolution de la cicatrisation de la plaie.

Précautions d'emploi

- En cas de signe local d’infection, consulter un professionnel de santé pour un traitement approprié. - Tenir hors de portée des enfants. - Pansement stérile à usage unique : ne pas réutiliser pour éviter tout risque de contamination. - Ne pas utiliser si l’emballage unitaire est endommagé. - Rapportez les produits périmés ou non utilisés à votre pharmacien qui se chargera de leur élimination. Dans de très rares cas, des réactions locales d’hypersensibilité de type eczéma ont été observées. Tout incident grave survenu en lien avec le dispositif devra faire l’objet d’une notification au fabricant et à l’Agence Nationale de Sécurité Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants.

Conservation

Ne pas dépasser la date limite figurant sur le conditionnement extérieur. Ce dispositif doit être conservé à une température inférieure à 25°C. Ne pas congeler.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.