Hydrocoll Sacral

Hartmann

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocolloide

Stade(s) : 

Nécrose
 | 
Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

18×18 cm - EAN : 4049500284530

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Hydrocoll : Absorption "normale" pour plaies modérément exsudatives. Hydrocoll Thin : Version extra-mince pour plaies peu exsudatives ou en phase d'épidermisation. Hydrocoll Sacral : Pour la région lombo-sacrée. Hydrocoll Concave : Pour les plaies localisées aux talons et aux coudes.

Composition et propriétés

Leur formule a été conçue pour une tolérance cutanée optimale (en particulier sans colophane, ni résine, ni huile minérale). Ils ne laissent pratiquement pas de résidus dans la plaie et permettant un contrôle visuel de la cicatrisation.

Indications

Mode d'emploi

Hydrocoll : - Choisir la dimension de manière à ce que le pansement dépasse d’environ 2cm le pourtour de la plaie. Découper le pansement si nécessaire. - Retirer la moitié du film protecteur. Poser la surface libre sur la plaie et enlever la seconde moitié. - Appuyer légèrement pour bien fixer le pansement. Hydrocoll Sacral : - Retirer partiellement les papiers protecteurs sur la partie centrale du pansement. - Centrer le pansement sur la zone à recouvrir. L’extrémité du pansement doit être bien appliquée dans le pli inter-fessier. - Retirer les papiers protecteurs et bien fixer le pansement en effectuant une pression légère. Hydrocoll Concave : - Retirer les papiers protecteurs et centrer le pansement sur la zone à recouvrir ; fixer d’abord les parties latérales. - Terminer la fixation par la partie arrière de manière à bien épouser le relief. - Bien fixer le pansement en pressant légèrement. Retrait : - Décoller deux extremités opposées en les enroulant. - Tirer les 2 extremités afin de de faire entrer progressivement l’air entre le film et la peau. - Décoller complétement le pansement. Renouveler tous les 2 à 4 jours, ou à saturation (quand la bulle formée par l’absorption des exsudats atteint les berges de la plaie).

Précautions d'emploi

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.