Duramax S

Smith et Nephew

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Super Absorbant

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

10 x 10 cm, boîte de 10 - EAN : 6941094060447 15 x 20 cm, boîte de 10 - EAN : 6941094060744 20 x 20 cm, boîte de 10 - EAN : 6941094060805 20 x 25 cm, boîte de 10 - EAN : 6941094060553 20 x 40 cm, boîte de 10 - EAN : 6941094060799

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Le pansement superabsorbant en silicone DURAMAX S est un pansement absorbant qui permet un contrôle efficace des exsudats et un contact doux avec la peau. La construction multicouche le rend idéal pour les plaies modérément à fortement exsudatives. La couche en silicone en contact avec la plaie transmet le liquide vers le haut et n’adhère pas au site de la plaie. Une couche de distribution à absorption rapide distribue le liquide de manière uniforme vers le haut dans la couche absorbante. Le noyau central absorbant contient un polymère superabsorbant, qui assure une absorption et une rétention exceptionnelles. La couche supérieure repoussant les liquides réduit au minimum la pénétration des liquides et ses qualités de perméabilité à la vapeur améliorent la respirabilité et les propriétés de gestion des exsudats.

Composition et propriétés

Absence de latex, colophane et Di (2-ethylhexyl) phtalate (DEHP). Le pansement est composé de 6 couches : - 1. interface siliconée (recouverte d’un film protecteur en polyéthylène) - 2. première couche en polypropylène non tissée hydrophile - 3. deuxième couche en polypropylène non tissée hydrophile - 4. couche absorbante centrale avec polymères superabsorbants - 5. troisième couche en polypropylène non tissée hydrophile - 6. film externe blanc en polypropylène/polyéthylène respirant, barrière antibactérienne. Conditionnement primaire : Absence de latex et métaux lourds. Le pansement est conditionné dans un sachet individuel en polyéthylène. Conditionnement secondaire : Carton blanc.

Indications

Le pansement superabsorbant en silicone DURAMAX S est indiqué pour les plaies malodorantes avec exsudat modéré à important, notamment les ulcères du pied diabétique, les ulcères de jambe veineux, les ulcères artériels, les brûlures du premier et du second degré, les plaies postopératoires et les plaies traumatiques. 

Mode d'emploi

Nettoyer la surface de la plaie conformément aux procédures standards. S’assurer que la peau périlésionnelle est sèche. Le produit est stérile avant utilisation, ne pas utiliser si le conditionnement est endommagé. Choisir une taille de pansement qui chevauche les bords de la plaie d’au moins 2 à 3 cm. Retirer le film protecteur de polyéthylène, puis appliquer délicatement le pansement directement sur le site de la plaie avec la couche de silicone du pansement sur la surface de la plaie. Le pansement doit être fixé avec un pansement secondaire approprié tel qu’un bandage ou un sparadrap. Pour retirer le pansement, soulever délicatement le pansement secondaire et retirer le pansement. Il s’agit d’un dispositif à usage unique destiné à un usage professionnel uniquement. Le pansement peut être laissé en place jusqu’à 7 jours, mais la durée d’utilisation doit dépendre du niveau d’exsudat. La grande capacité de gestion des liquides du pansement peut produire une pression et nécessiter un changement du pansement. Le produit ne doit pas être utilisé en continu pendant plus de 30 jours.

Précautions d'emploi

Inspecter la plaie à la recherche de signes d’infection conformément à la pratique clinique locale et fournir un traitement approprié. Ne pas réutiliser, sous peine d’entraîner une contamination croisée. Ne pas utiliser si le conditionnement est endommagé ou ouvert.

Contre-indications

Ne pas utiliser comme traitement principal sur des plaies sanguinolentes ou sèches. Ne pas utiliser sur des plaies cavitaires, car le pansement se dilate lorsqu’il absorbe du liquide.

Conservation

Durée de vie de 3 ans à température ambiante l’abri de l’humidité et de la lumière directe du soleil.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.