Debrisoft Pad

Lohmann et Rauscher

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Stade(s) : 

Colonisation/Infection
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

10 x 10 cm - EAN : 4056649070351 13 x 20 cm - EAN : 4056649070436

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Debrisoft Pad permet un débridement rapide, très efficace, sûr et quasiment sans douleur. Par ailleurs, Debrisoft Pad peut être utilisé pendant le débridement pour l’absorption d’exsudats, de débris et de kératose et préserve les tissus sains.

Composition et propriétés

Debrisoft Pad est un élément composé de fibres de polyester et d’une couche de support en polyacrylate, ainsi que d’une languette de préhension en polyester, polyamide et élasthane. Le produit est emballé à l’unité et stérilisé au gaz d’oxyde d’éthylène. Debrisoft Pad est un produit à usage unique stérile qui ne doit en aucun cas être réutilisé. La stérilisation du produit perdure aussi longtemps que l’emballage n’est ni ouvert, ni endommagé.

Indications

Debrisoft Pad convient pour les blessures aiguës ou superficielles et chroniques ainsi que pour le tissu cutané environnant : - ulcère diabétique - ulcère artériel ou veineux - ulcère de décubitus - plaies postopératoires, en seconde intention - plaies traumatiques ou chirurgicales (notamment les égratignures, incisions, lacérations) - brûlures et ébouillantages (3e degré après débridement chirurgical) - oedèmes lymphatiques Convient aux peaux sèches, parcheminées, hyperkératosiques, séborrhéiques ou grasses, saines ou endommagées. Debrisoft Pad procure également d’excellents résultats, y compris pour les plaies avec une couche de kératose ou de nécrose importante si ces plaies ont subi au préalable un traitement autolytique.

Mode d'emploi

Pour réaliser le débridement : - Ouvrir l’emballage à l’endroit prévu à cet effet - Imprégner Debrisoft Pad, par exemple avec de l’eau ou une solution saline, conformément aux recommandations nationales (quantité recommandée pour l’humidification : env. 20-40 ml) - Essuyer la surface de la plaie, en exerçant une légère pression, en utilisant le côté fibreux et doux de Debrisoft Pad légèrement humidifié - Jeter le Debrisoft Pad usagé Une fois le débridement effectué, il convient de poursuivre le traitement standard. En cas de blessures, veiller également à : - Ôter le pansement présent avant de procéder au débridement. - Veuillez utiliser un Debrisoft Pad supplémentaire pour le tissu cutané environnant la blessure.

Précautions d'emploi

Dans des cas très rares, il peut y avoir un risque d’intolérance cutanée. Debrisoft Pad n’est pas destiné à rester sur la plaie. En cas d’intolérance connue ou d’allergie à un ou plusieurs composants du produit, ne pas utiliser ce produit ; Ne pas couper Debrisoft Pad

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.