Cutimed Sorbion Sachet XL

BSN Medical

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Super Absorbant

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 

Formats disponibles :

45 x 25 cm - EAN : 4042809551143

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansements superabsorbant.

Composition et propriétés

- Pansement superabsorbant hydro-actif = capacité d'absorption et de rétention très élevées, sans dessécher la plaie fortement exsudative; respect de la peau-périlésionnelle. - Réduction du nombre de germes présents dans le lit de la plaie, par séquestration à la formation du gel. - Réduction de la concentration et de l’activité des métalloprotéases matricielles, enzymes pouvant retarder le processus de cicatrisation. - Enveloppe externe douce et flexible, avec bords arrondis, atraumatique, confortable et résistante à la pression, compatible compression. - Facilite la détersion douce de la plaie, sans macération, tout en protégeant le tissu néoformé. - Fin et conformable, utilisable sous bandage compressif.

Indications

Indiqué sur toutes plaies aiguës et chroniques très exsudatives, en traitement séquentiel pour les phases de détersion et de bourgeonnement. Le format XL permet de faciliter la prise en charge de l’ulcère veineux du membre inférieur, de panser une large plaie située sur le flanc ou de prendre en charge des plaies multiples.

Mode d'emploi

Appliquer Cutimed Sorbion directement sur la plaie. Choisir la fixation secondaire selon l'état de la peau péri-lésionnelle : - Peau fragilisée, sensible : bande de fixation sèche (de type Easifix ou Elastomull) ou auto-adhérente (de type Elastomull® Haft ou Easifix Cohesive) ou bande adhésive siliconée (Hypafix skin sensitive) - Peau saine : sparadrap non-tissé extensible (de type Hypafix). En raison de sa capacité d’absorption élevée et du poids pouvant en résulter, Cutimed Sorbion sera changé avant saturation complète, et au plus tard à J4.

Précautions d'emploi

Contenu stérile sous réserve de maintien de l'intégrité du conditionnement. Ne pas utiliser si l’emballage est endommagé ou ouvert. • Eviter le contact avec les muqueuses, les yeux, les plaies sèches • Appliquer Cutimed Sorbion dans des plaies profondes uniquement sous surveillance • Usage unique. Ne pas stériliser de nouveau.

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.