Cutimed Siltec Plus

BSN Medical

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

10 x 10 cm - EAN : 4042809557466 10 x 20 cm - EAN : 4042809557480 15 x 15 cm - EAN : 4042809557503

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Cutimed Siltec Plus est un pansement hydrocellulaire nouvelle génération à absorption importante, sans bords adhésifs mais avec effet 3è main. 

Composition et propriétés

Adhère à la peau péri-lésionnelle sans adhérer au lit de la plaie ou au tissu néo-formé : limite les traumatismes et la douleur lors de la réfection du pansement Perméable à l’air et à la vapeur d’eau, il permet les échanges gazeux pour limiter les risques de macération Imperméable à l’eau, il permet la douche Découpable, il s'adapte aux besoins du soignant Ne laisse aucun résidu dans la plaie Repositionnable

Indications

Pansement primaire sur toutes plaies moyennement exsudatives, comme par exemple : ulcères des membres inférieurs, escarres, gangrènes chez des patients diabétiques, incisions chirurgicales, greffes de peau, lacérations ou abrasions.

Mode d'emploi

- Nettoyer la plaie selon le protocole habituel. Choisir une dimension de Cutimed Siltec Plus qui couvre la plaie tout en la dépassant d’au moins 2 cm. - Retirer l’élément protecteur et appliquer Cutimed Siltec Plus, face adhérente sur la peau, sans l'étirer. - Choisir la fixation secondaire selon l'état de la peau péri-lésionnelle : > peau fragilisée, sensible : bande de fixation sèche (de type Easifix ou Elastomull) ou auto-adhérente (de type Elastomull Haft ou Easifix Cohesive) > peau saine : sparadrap non-tissé extensible (de type Hypafix)

Précautions d'emploi

Contenu stérile sous réserve de maintien de l'intégrité du conditionnement. Ne pas utiliser avec des solutions oxydantes telles que l’hypochlorite de sodium et le peroxyde d’hydrogène. Retirer le pansement avant tout traitement par radiothérapie. Usage unique. Ne pas stériliser de nouveau. Uniquement destiné à un usage externe.

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.