Cutimed Hydrocontrol

BSN Medical

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

7,5 x 7,5 cm - EAN : 4042809525731 10 x 10 cm - EAN : 4042809525724

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Cutimed HydroControl est un pansement innovant qui s'adapte aux besoins de la plaie : il apporte de l'humidité à la plaie sèche qui en manque et il capte l'excès d’exsudat de la plaie légèrement exsudative.

Composition et propriétés

Equilibre de l’humidité de la plaie aux différentes phases de la cicatrisation Surface à faible friction, très flexible et conformable, s’adapte aux reliefs anatomiques Semi-perméable, il permet les échanges gazeux pour limiter les risques de macération tout en permettant une douche rapide (tamponner délicatement le pansement après la douche) Hautement conformable et confortable Découpable Semi-perméable

Indications

Pansement primaire sur toutes plaies sèches et faiblement exsudatives, comme par exemple : ulcère des membres inférieurs, escarre, plaie du pied diabétique, lacérations ou abrasions.

Mode d'emploi

- Retirer sur quelques centimètres le film protecteur transparent protégeant la partie adhérente. - Appliquer Cutimed HydroControl entièrement sur la plaie, puis retirer le bord applicateur blanc. - Retirer délicatement les deux parties avec les bandes rouges formant le support applicateur. - Pour le retrait, faire glisser Cutimed HydroControl sur lui-même. - L’humidifier à l’aide d’une solution saline stérile si besoin, pour qu'il se gélifie et se retire plus facilement. - En cas de présence de résidus de gel au niveau de la plaie, irriguer la plaie à l’aide d’une solution saline.

Précautions d'emploi

Contenu stérile sous réserve de maintien de l'intégrité du conditionnement. Inspecter minutieusement la plaie à chaque changement de pansement. Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à la glycérine ou aux hydrogels.

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.