Cosmopor transparent

Hartmann

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Film Transparent polyuréthane

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 

Formats disponibles :

5 x 7,2 cm - EAN : 4052199572147 9 x 10 cm - EAN : 4052199572116 9 x 15 cm - EAN : 4052199571997 10 x 20 cm - EAN : 4052199572086

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement transparent auto-adhésif muni d'un coussin absorbant central qui n'adhère pas à la plaie. Cosmopor® transparent permet les échanges gazeux; il est imperméable aux germes et à l'eau réduisant le risque d'infection secondaire et permettant au patient de prendre une douche ou un bain. Le film transparent permet le contrôle visuel de la peau périlésionnelle et du degré de saturation du pansement. Emballage individuel en pochette pelable papier-film. Conditionnées en boîte puis en carton.

Composition et propriétés

- Film de polyuréthane revêtu d'un adhésif acrylique - Coussin absorbant en viscose recouvert d'un filet en polyéthylène non adhérente - Système d'application en 4 étapes : applicateurs 1 et 2 en papier siliconé applicateurs 3 et 4 en polyéthylène - Absence de latex - Absence de colophane

Indications

- Pour les soins post-opératoires des plaies légèrement exsudatives - Pour la protection contre la pénétration bactérienne - Pour l'utilisation comme pansement stérile pour les blessures mineures.

Mode d'emploi

NoData

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

Cosmopor® transparent ne doit pas être utilisé sur des plaies en cas d'infections cliniques, très saignantes ou exsudatives, ainsi que pour les escarres.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.