ConvaMax Superabsorbant Non-Adhésif

Convatec

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Super Absorbant

Stade(s) : 

No items found.

Formats disponibles :

10 x 10 cm - EAN : 3701174001561 10 x 20 cm - EAN : 3701174001578 12,5 x 12,5 cm - EAN : 3701174001585 15 x 20 cm - EAN : 3701174001592 20 x 20 cm - EAN : 3701174001608 20 x 30 cm - EAN : 3701174001615 20 x 40 cm - EAN : 3701174001622

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

ConvaMax pansement superabsorbant non-adhésif est un pansement stérile adapté au traitement des plaies fortement exsudatives.

Composition et propriétés

ConvaMax pansement superabsorbant non-adhésif est composé d’une couche externe non tissée perméable à l’air et imperméable à l’eau avec une couche super absorbante. La composition en 3 couches facilite la gestion des exsudats grâce à un environnement humide optimal à la cicatrisation et permettre ainsi une cicatrisation plus rapide. La couche absorbante permet une absorption supérieure et une rétention des exsudats. Ceci permet de minimiser le risque de macération et de protéger la peau périlésionnelle.

Indications

ConvaMax pansement superabsorbant non-adhésif est indiqué pour le traitement des plaies modérément à très exsudatives, comme les ulcères de jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique et les plaies chirurgicales déhiscentes. 

Mode d'emploi

Après avoir nettoyé la plaie, choisir la taille de pansement adaptée à celle-ci en s’assurant qu’il dépasse suffisamment des bords de la plaie. ConvaMax pansement superabsorbant non-adhésif peut être utilisé à la fois comme pansement primaire ou pansement secondaire. Lorsqu’il est utilisé comme pansement primaire, ConvaMax pansement superabsorbant non-adhésif doit être en contact étroit avec le lit de la plaie afin de s’assurer que l’exsudat est absorbé. La couche de contact blanche devra être au contact de la peau et la couche imperméable à l’eau bleue vers l’extérieur. Sécuriser la tenue avec une bande de maintien du sparadra ou une bande de compression. La fréquence de changement de pansement dépend de la quantité d’exsudat. Le retrait du pansement peut être facilité par humidification du pansement avec du sérum physiologique. Jeter comme un déchet de soin. S’il y a eu contamination, suivre les recommandations locales en vigueur.

Précautions d'emploi

Ne pas réutiliser. Ne pas utiliser le pansement si l’emballage unitaire stérile a été endommagé ou ouvert avant l’emploi. Ne pas découper le pansement, il doit rester intact.

Contre-indications

Ne pas utiliser ce produit sur une plaie sèche ou peu exsudative, les yeux, les muqueuses ou les plaies cavitaires car le pansement augmente de volume lors de l’absorption des exsudats. Ne pas utiliser sur des brûlures du troisième degrée. Ne pas utiliser ConvaMax pansement superabsorbant non-adhésif en cas d’allergie ou sensibilité connues à l’un de ses composants. Saignements artériels et plaies fortement hémorragiques.

Conservation

Stockage: stocker le produit dans un endroit frais et sec et éviter la lumière. Durée de vie: 3 ans à partir de la date de fabrication. 

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.