Biatain Soft-Hold

Coloplast

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

12,5×12,5cm - EAN : 5708932655866 10×20cm - EAN : 5708932655903 17,5×17,5cm - EAN : 5708932400497

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Les pansements hydrocellulaires Biatain sont constitués d’une mousse de polyuréthane, souple et hautement absorbante. Ils sont stériles et à usage unique. Les pansements hydrocellulaires Biatain maintiennent un milieu humide favorisant la cicatrisation et assurent un drainage optimal des exsudats. Les pansements hydrocellulaires Biatain sont recouverts d’un film perméable à l’air et imperméable à l’eau et aux bactéries. Les pansements hydrocellulaires Biatain non adhésifs sont particulièrement adaptés aux plaies présentant une peau périlésionnelle lésée /fragilisée. Les pansements hydrocellulaires Biatain Soft-Hold, grâce à leur maillage mi- cro-adhérent, adhèrent légèrement, en respectant la peau, de manière à se main- tenir en place lors de la pose ou du retrait du pansement secondaire ou d’une bande de compression. Ce maillage micro-adhérent couvre moins de 50% de la surface du pansement. Les pansements hydrocellulaires Biatain adhésifs ont des bords adhésifs à base d’hydrocolloïde. Les pansements hydrocellulaires adhésifs Biatain Talon/Sacrum sont particulière- ment adaptés aux zones difficiles à recouvrir. Ils possèdent des bords adhésifs à base d’hydrocolloïde. La mousse de Biatain Cavité est pré-découpée et pliable afin faciliter sa manipulation.

Composition et propriétés

Les pansements hydrocellulaires Biatain sont composés d'une matrice alvéolaire en mousse de polyuréthane souple et hautement absorbante. Ils sont recouverts d'un film externe de polyuréthane. Biatain Soft-Hold est recouvert d'un maillage micro-adhérent, composé de copolymères couvrant moins de 50 % de la surface du pansement, permettant le maintien du pansement même en position déclive.

Indications

Les pansements hydrocellulaires Biatain sont indiqués pour le traitement de nombreux types de plaies exsudatives, notamment ulcères de jambe et escarres. Les pansements hydrocellulaires Biatain peuvent être également utilisés sur les brûlures du deuxième degré, les plaies post-opératoires et les dermabrasions. Les pansements hydrocellulaires Biatain sont également indiqués pour le traitement des plaies du pied diabétique non infectées. Les pansements hydrocellulaires Biatain adhésifs et non adhésifs peuvent être utilisés sur les sites donneurs de greffe. L’utilisation des pansements hydrocellulaires Biatain chez les patients traités pour une infection locale ou systémique est laissée à la libre appréciation des profes- sionnels de santé. Les pansements hydrocellulaires Biatain peuvent être utilisés tout au long du processus de cicatrisation pour protéger les plaies indiquées ci-dessus. Les pansements hydrocellulaires Biatain peuvent être utilisés conjointement avec une bande de compression. Biatain Cavité est destiné aux plaies creusées exsudatives.

Mode d'emploi

Précautions d'emploi

Contre-indications

Les pansements hydrocellulaires Biatain Soft-Hold ne doivent pas être utilisés sur les sites donneurs de greffe.

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.