Biatain Silicone Talon

Coloplast

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

18x18 cm - EAN : 5708932649681

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Biatain Silicone est un pansement doux et confortable en mousse polyuréthane, muni d'un film supérieur semi-perméable résistant à l'eau et aux bactéries, et d'un contour adhésif en silicone souple.

Composition et propriétés

La structure de mousse 3D unique du pansement Biatain Silicone absorbe l'exsudat verticalement et, grâce à la couche de rétention, emprisonne l'exsudat dans sa structure, tout en laissant la plaie humide afin de garantir une cicatrisation optimale en milieu humide. Grâce à d'excellentes propriétés de gestion des fluides, le pansement Biatain Silicone garantit un contrôle optimal de l'exsudat, réduisant ainsi le risque de macération et de fuites. Tenue optimale. La couche silicone de contact avec la plaie assure une tenue optimale du pansement sur la peau tout en minimisant la douleur lors du retrait. Ouverture sans contact. Le pansement Biatain Silicone dispose d'une ouverture sans contact en trois parties pour une application facile et aseptique, et pour réduire le gaspillage de pansements. Doux, flexible et confortable. Le design doux et flexible du pansement Biatain Silicone assure un ajustement étroit sur la plaie et le corps, et la plaquette de mousse au niveau de la peau rend ce pansement confortable, même en cas de compression. Résistant à l'eau et antibactérien. Le film supérieur semi-perméable est résistant à l'eau et antibactérie.

Indications

Biatain Silicone peut être utilisé sur une grande variété de plaies exsudatives, comme : - les ulcères de jambe, - les escarres, - les ulcères du pied diabétique non infectés, - les sites donneurs de greffe, - les plaies post-opératoires et les dermabrasions. Biatain Silicone peut être utilisé en association avec une compression.

Mode d'emploi

Précautions d'emploi

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.