Biatain Alginate Ag

Coloplast

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Argent

Stade(s) : 

Colonisation/Infection
 | 

Formats disponibles :

10X10cm - EAN : 5708932526661 Méche - EAN : 5708932526722

Remboursement : 

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Biatain Alginate Ag est un pansement absorbant composé d'alginate de calcium et d'ions argent pour les plaies infectées ou à risque infectieux modérement à fortement exsudatives.

Composition et propriétés

Au contact des exsudats, Biatain Alginate Ag se transforme en gel cohésif qui s’adapte au lit de la plaie pour un bon contrôle de l’infection. Le complexe argentique breveté libère des ions au contact des exsudats. Convient pour le comblement des plaies cavitaires. Le pansement peut être découpé afin d'être adapté à la taille, la forme ou la profondeur de la plaie. Le pansement s’adapte au lit de la plaie pour un bon contrôle de l’infection. Breveté avec un complexe argentique à large spectre antimicrobien. Biatain Alginate Ag procure un effet antimicrobien en continu pendant toute la durée de port du pansement (jusqu’à 7 jours). Bonne intégrité du pansement. L'intégrité du pansement permet le retrait en un seul tenant. Limite le risque de macération et de fuite. La capacité d'absorption de Biatain Alginate Ag et la formation de gel qui retient l'exsudat empêchent les fuites qui peuvent provoquer une macération de la peau périlésionnelle. Effet hémostatique prouvé. Contrairement aux pansements hydrofibre, Biatain Alginate Ag a un effet hémostatique (saignements mineurs). Biatain Alginate Ag est un pansement alginate composé d’alginate de calcium, de carboxyméthylcellulose (CMC) et d’un complexe argentique.

Indications

Biatain Alginate Ag peut être utilisé sur toutes les plaies modérément à fortement exsudatives superficielles et profondes, telles que : - les ulcères de jambe, - les escarres, - les ulcères du pied diabétique, - les sites donneurs de greffe, - les plaies traumatiques, - les brûlures du second degré. Biatain Alginate Ag peut être utilisé sur les plaies infectées ou à risque infectieux. Biatain Alginate Ag peut être utilisé sous compression.

Mode d'emploi

Précautions d'emploi

Contre-indications

Biatain Alginate Ag ne doit pas être utilisé sur des plaies sèches ou peu exsudatives, ni pour contrôler des hémorragies importantes ou prolongées.

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.