Allevyn Gentle

Smith et Nephew

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

10 x 10 cm - EAN : 5000223494834 10 x 20 cm - EAN : 5000223494841 15 x 15 cm - EAN : 5000223494858 20 x 20 cm - EAN : 5000223494865

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

ALLEVYN Gentle est un pansement hydrocellulaire avec adhésif de gel siliconé qui offre un environnement humide optimal au niveau de la plaie afin de favoriser la cicatrisation des plaies modérément à fortement exsudatives.

Composition et propriétés

La compresse absorbante est composée de mousse hydrocellulaire. La couche adhésive à base de silicone est douce, même pour les peaux fragiles, et est facile à appliquer, à repositionner et à enlever. Lorsqu’elle est utilisée avec un système de maintien secondaire approprié, la pellicule externe respirante est imperméable. ALLEVYN Gentle peut être utilisé en association avec INTRASITE Gel pour des plaies nécrotiques ou des escarres. Les pansements peuvent être découpés pour s’adapter à des zones difficiles d’accès. Procédez toujours proprement lors de la découpe du pansement. L’échelle sur la pochette est uniquement à titre indicatif et des précautions doivent être prises pour éviter tout risque de contamination croisée. Absence de latex, colophane et Di (2-ethylhexyl) phtalate (DEHP) : - Couche supérieure : film de polyuréthane avec adhésif acrylique, rose (film IV3000TM hautement perméable). - Couche centrale : Mousse hydrocellulaire de polyuréthane absorbante. - Couche inférieure : interface avec adhésif siliconé. Absence de latex et métaux lourds. Le pansement est conditionné dans un sachet individuel thermosoudé pelable. Dessus du sachet : papier laqué quadrillé. Dessous du sachet : papier enduit de polyéthylène basse densité. Spécifications du produit fini - Capacité d’absorption totale : 90 g / 100 cm2 / 24 heures (selon norme EN 13726-1). - Perméabilité à la vapeur d’eau : 2199 g / m2 / 24 heures. - Stérilisation : Oxyde d’éthylène (conformément aux exigences des normes EN 556 et EN ISO 11135).

Indications

Prise en charge en deuxième intention des plaies bourgeonnantes, des plaies exsudatives chroniques et aiguës, et des plaies superficielles à profondes telles que les : - ulcères de jambe, - ulcères du pied diabétique, - plaies chirurgicales, - brûlures du 1er et 2ème degré, - sites donneurs de greffe, - déchirures cutanées, - escarres.

Mode d'emploi

- Nettoyez le site d’application. Veillez à ce que la peau périlésionnelle soit propre, sèche et retirez l’excédent de pilosité. - Choisissez une taille de pansement appropriée. Assurez-vous que le pansement recouvre l’ensemble de la plaie à protéger. - Retirez la première partie du papier protecteur et appliquez le côté adhésif du pansement sur la peau en procédant proprement. - Enlevez le reste du ou des films protecteurs en procédant proprement. - Lissez le pansement. Assurez-vous que le pansement couvre la plaie. N’étirez pas le pansement. Le pansement peut être repositionné si besoin. - Fixez le pansement avec un système de maintien secondaire tel que les films OPSITETM Flexifix, un sparadrap, un bandage ou des bandes de compression. Au début du traitement, inspectez fréquemment le pansement. Les pansements peuvent être laissés en place pendant 7 jours maximum. Les pansements doivent être changés en fonction de l’état de la plaie et de la peau environnante ou lorsque l’exsudat est situé́ à 1,5 cm du bord du pansement. Le schéma suivant est fourni uniquement à titre indicatif et la décision concernant le moment de changer le pansement doit dépendre d’une évaluation clinique et des protocoles locaux. Pour retirer le pansement, soulevez l’un des coins et décollez lentement le pansement jusqu’à ce qu’il soit complètement retiré.

Précautions d'emploi

- Usage unique. - Ne pas utiliser avec des agents oxydants comme les solutions d’hypochlorite ou le peroxyde d’hydrogène car ceux-ci peuvent réduire le pouvoir absorbant du pansement. - En cas de survenue de rougeurs ou d’une sensibilisation, arrêter l’utilisation. - À usage unique. L’utilisation chez plus d’un patient peut entraîner une contamination croisée ou une infection. - Après ouverture, ne pas conserver les pansements non utilisés pour application à une date ultérieure. - Toujours procéder proprement lors de l’application. - Lorsque le produit est utilisé sur des plaies infectées, l’infection doit être surveillée et traitée conformément au protocole local. - Le pansement peut aider à prévenir l'infiltration de bactéries lorsqu'il est utilisé́ avec un système de rétention approprié (par exemple du film adhésif imperméable antibactérien) et que l'extérieur reste sec. Si les risques de contamination vous préoccupent, veuillez consulter votre protocole local ou envisager l'utilisation d'un pansement hydrocellulaire adhésif avec bords (par exemple ALLEVYN GENTLE BORDER).

Contre-indications

Aucune connue à ce jour.

Conservation

24 mois dans un endroit bien aéré, à l’abri de l’humidité et de la lumière du soleil, à une température n’excédant pas 25°C. Procédé de destruction : suivre la procédure d’élimination des déchets en vigueur dans l’établissement.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.