Absofoam SB

Laboratoire Marque Verte

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

Taile S - 12,5 x 12,5 cm - EAN : 3615370001990 Taille M - 14 x 15 cm - EAN : 3615370002003 Taille L - 20 x 20 cm - EAN : 3615370002010

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Composition et propriétés

Pansement composé d’un coussin central en mousse de polyuréthane, recouvert côté plaie d’une face siliconée pour un retrait atraumatique. Le côté opposé à la plaie est un film de polyuréthane perméable aux échanges gazeux.

Indications

Pansement conçu pour maintenir la plaie en milieu humide afin d’optimiser la gestion des exsudats. Ce pansement est adapté aux plaies aiguës et chroniques exsudatives du bourgeonnement à l’épidermisation (par exemple escarres, ulcères, plaies chirurgicales, plaies traumatiques...). Usage unique.

Mode d'emploi

Nettoyer la plaie selon le protocole de soin. Sécher la peau périlésionnelle. Retirer les films protecteurs, appliquer le pansement Absofoam SB tel que la face siliconée soit contre la plaie. Pour maintenir le pansement, utiliser une bande extensible cohésive Absohaft ou une bande adhésive Absofix. Ne pas étirer. Peut-être découpé si besoin. Le pansement Absofoam SB peut être laissé sur la plaie pendant plusieurs jours en fonction de l’état de plaie. S’assurer que le pansement recouvre d’environ 1 à 2 cm les berges de la plaie.

Précautions d'emploi

Contre-indications

Ne pas utiliser avec des agents oxydants (tels que solutions d’hypochlorite et peroxyde d’hydrogène). En présence de signes cliniques infectieux (modification de l’aspect de la plaie, rougeurs, sensibilisation) consulter un médecin pour établir un traitement adapté. Allergie connue à un des composants.

Conservation

De +5 °C à +40 °C Conserver dans un endroit tempéré à l’abri de l’humidité et de la lumière. L’élimination des déchets doit être effectuée conformément aux procédures environnementales locales.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.