Présentiel
Congrès

Journées Cicatrisations 2024

ePansement
SFFPC
En Live
|
min
21
January
au
23
January
2024
|
9:00
Paris
(
75017
)
Bandeau d'annonce du congrès

Plaies et cicatrisations, une discipline en pleine mutation.

Des experts chaque mois plus nombreux, des centres qui s’organisent, une activité infirmière de plus en plus spécialisée, des outils nouveaux mis à disposition des équipes de premier recours, une articulation entre la E santé, la prise en charge optimisée et coordonnée des patients isolés ou en EHPAD.

C’est ce que la Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisation va mettre en lumière lors du prochain congrès annuel les 21, 22 et 23 janvier 2024. 2024 sera l’année cruciale pour l’évaluation de la généralisation des articles 51, permettant de proposer sur l’ensemble du territoire des solutions de prises en charge en moins de 48 heures par des équipes d’experts, articulés avec des centres permettant des hospitalisations de jour et des suivis en E-santé.

En 2024, la SFFPC aura, en collaboration avec les autres sociétés savantes concernées (Société Française de Chirurgie Vasculaire, Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique) proposé des recommandations sur la prise en charge des ischémies critiques des membres inférieurs présentant des plaies.

Également en 2024, grâce à un partenariat avec la Société Française de l’Escarre et la SFMV des recommandations sur l’organisation des soins et des parcours plaies en combinant la E-santé et les HDJ dans les centres de cicatrisation agréés.

Puis, comme toujours des modules d’enseignement indispensables au plus jeunes et aux experts, renouvelés cette année pour entretenir la flamme, et des sessions plénières permettant de faire le point sur des aspects particuliers de la discipline.

Palais des Congrès
2 place de la porte Maillot
75017
Paris
Dernière mise à jour de la formation :
sans engagement

Je me préinscris

Merci, votre formulaire a bien été envoyé.
Oops! Il y a eu un problème lors de l'envoi du formulaire.